Sony prévoit de voir grand avec la série après l’annonce de Ghost of Yotei : en plus du film en cours de production, d’autres projets semblent également être en développement.
Comme l’a rapporté Hermen Hulst, PDG de Sony Interactive Entertainment, au New York Times, le développement de Ghost of Yotei s’inscrit dans un plan d’ expansion de la franchise « Ghost » de Sucker Punch vers d’autres formes de divertissement, telles que le cinéma et les séries télévisées.
« Du point de vue des affaires, c’est une décision particulièrement judicieuse », a déclaré Hulst. « Lorsque des séries télévisées ou des films sortent, les gens sont incités à jouer davantage ou à faire jouer leurs amis », a-t-il expliqué, illustrant ainsi le concept de conquête du marché sous plusieurs angles.
En fait, un film basé sur Ghost of Tsushima est déjà en préparation, actuellement réalisé par Chad Stahelski, qui a également travaillé sur les films de la série John Wick.
Un univers destiné à conquérir d’autres médias
Il n’est pas exclu que la sortie de Ghost of Yotei, prévue pour un vague 2025 pour l’instant, soit ajustée pour coïncider avec celle du film, ce qui garantirait une exposition significative sur plusieurs fronts.
Le projet semble toutefois aller au-delà des jeux et des films, puisqu’il pourrait également inclure des séries télévisées et d’autres formes de médias.
L’ambition de Sony pour la diversification
Hulst semble très enthousiaste à ce sujet, en particulier pour ce qui concerne la série de Sucker Punch, qui est manifestement perçue comme ayant un potentiel pour plusieurs adaptations transmédia. Nous attendons cependant plus d’informations à ce sujet.
Des projets en cours de réalisation
Pour le moment, nous avons vu la bande-annonce de Ghost of Yotei et nous savons que le film Ghost of Tsushima est en préparation depuis longtemps, ayant été annoncé en 2021. Cependant, nous ne connaissons pas encore les dates de sortie précises de l’un et de l’autre.
En tant que jeune média indépendant, Espace Geek a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !