Accueil Actualités Le remake de The Last of Us Partie 1 prend désormais en...

Le remake de The Last of Us Partie 1 prend désormais en charge la PS5 Pro avec la mise à jour 2.00 : découvrez les détails du nouveau préréglage « Pro ».

63
0

Il semble que les équipes des studios PlayStation aient commencé le déploiement des mises à jour qui apporteront le support de la PS5 Pro à diverses exclusivités, en prévision du lancement de la console prévu pour le 7 novembre. Parmi celles-ci, on trouve le remake de The Last of Us Partie 1, qui a reçu il y a quelques heures la Patch 2.00. Cette mise à jour comprend non seulement un nouveau mode graphique optimisé pour la nouvelle machine, mais également une série de corrections.

Nouveautés de la PS5 Pro

En ce qui concerne les nouveautés liées à la PS5 Pro, selon les notes de mise à jour, le jeu prendra en charge la PlayStation Spectral Super Resolution (PSSR) pour offrir un nouveau mode graphique « Pro » assurant une résolution native de 1440p, mise à l’échelle en 4K via PSSR, avec un objectif de 60 images par seconde (fps). Les anciens préréglages Qualité et Performance seront également disponibles, et sur PS5 Pro, ils offriront une expérience plus fluide et un taux de rafraîchissement élevé par rapport à l’original pour PS5.

Autres améliorations de la mise à jour

Comme mentionné précédemment, la mise à jour ne se contente pas d’ajouter le support de la PS5 Pro pour The Last of Us Partie 1, mais corrige également certains problèmes. En particulier, un bug empêchant le lancement de certains chapitres en mode Nouvelle Partie+ dans la Sélection de Chapitre a été corrigé.

Joel affronte un infecté dans The Last of Us Partie 1
Joel affronte un infecté dans The Last of Us Partie 1

Corrections de bugs

De plus, certains problèmes qui provoquaient parfois une mauvaise synchronisation des sauvegardes pour la collection d’Artifacts ont été résolus, ce qui empêchait l’obtention de certains Trophées. Un autre problème de framerate bloqué à 40 fps en jouant en 4K sur un écran compatible VRR a également été corrigé. De nombreux autres bugs, connus et moins connus, concernant certaines sections du jeu ont été corrigés. Pour tous les détails, nous vous renvoyons aux notes officielles de la patch 2.00 disponibles sur le site officiel. En outre, The Last of Us Partie 2 Remastered a également reçu une mise à jour ajoutant le support pour la PS5 Pro il y a quelques heures.

READ :  Black Myth: Wukong en tête sur PC en Europe et aux États-Unis au troisième trimestre 2024, les consoles dominées par les jeux de sport

Conclusion

Avec ces mises à jour, PlayStation continue d’améliorer l’expérience utilisateur et de préparer ses titres phares pour l’arrivée de la PS5 Pro. Les fans de la série The Last of Us peuvent s’attendre à une amélioration significative de la qualité graphique et de la fluidité du gameplay, ce qui promet une immersion encore plus grande dans cet univers post-apocalyptique captivant.

4/5 - (4 votes)

En tant que jeune média indépendant, Espace Geek a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News

Article précédentTest Silvergear : 400 jeux rétro dans une mini console portable
Article suivantConsole rétro 3D : 26800 jeux, lED et audio testés
Jacques Duvalier
Passionné par l'univers foisonnant de la culture geek depuis mon adolescence, j'ai cultivé un amour indéfectible pour la science-fiction, les jeux vidéo et les dernières prouesses technologiques. Mon parcours, jalonné d'études en informatique et d'expériences enrichissantes aux cœurs des start-ups innovantes, me confère une expertise certaine dans le décryptage des tendances actuelles. Chez Espace Geek, je m'implique avec ferveur pour partager mes découvertes et analyser les mutations de notre époque numérique à travers des articles incisifs. Ma quête incessante de savoir et ma volonté de transmettre cet enthousiasme font de moi non seulement un observateur privilégié, mais aussi un membre actif au sein de cette communauté où chaque interaction nourrit notre passion commune.