Le Lancement de Payday 3 : Un Échec Retentissant
Le lancement de Payday 3 n’a pas été un succès, ce que beaucoup avaient déjà anticipé. Dans une récente interview, Starbreeze a confirmé ce que nombre d’entre nous soupçonnaient : il s’agissait d’un véritable désastre, car pour de nombreux joueurs, le jeu était tout simplement incomplet.
Vous vous souviendrez certainement que Payday 3 a été lancé avec une série de problèmes. Le plus notable était le matchmaking qui ne parvenait pas à trouver des parties. Un mois après sa sortie, Payday 2 comptait dix fois plus de joueurs sur Steam. Les joueurs préféraient encore son prédécesseur.
Des Défis Multiples à Relever
Dans une interview accordée à PCGamesN, le producteur principal Andreas Penniger et le gestionnaire de communauté Almir Listo ont évoqué ce qui s’est passé et leurs espoirs pour l’avenir. Selon Listo, Payday 3 « a souffert de problèmes techniques majeurs, ce qui a rendu le jeu pratiquement injouable pendant plusieurs semaines ».
« Lorsqu’on connaît un lancement aussi désastreux que le nôtre, avec personne capable de jouer, il n’y a nulle part où se cacher… Le jeu paraissait simplement incomplet. C’était une mauvaise expérience pour nos joueurs ».
Le Poids du Passé
Un autre problème était que Payday 2 avait dix ans de développement derrière lui, une réalité dont Starbreeze était bien consciente. « Tirer les bonnes leçons d’une production de dix ans est un défi, mais il faut aussi reconnaître que chaque jeu est unique. Je pense que de nombreux petits problèmes se sont accumulés », a expliqué Listo.
Les Erreurs du Présent
Penniger a ajouté : « Nombre des problèmes découlaient de notre manque de diligence. Nous avons développé Payday 3 en essayant de comprendre ce que nous voulions… Cela a abouti à un produit qui n’a pas trouvé d’écho auprès des joueurs. Je pense que nous étions un peu trop confiants dans le succès de Payday 2, ce qui nous a conduits à précipiter certaines décisions ».
Regarder Vers l’Avenir avec Espoir
Néanmoins, le jeu a encore un avenir. Penniger a expliqué que l’équipe s’efforce de écouter la communauté pour comprendre les raisons du succès de Payday 2, constatant que la suite a échoué en voulant être trop de choses et devait se concentrer sur quelques aspects, mais bien réalisés. Comment convaincre les joueurs de revenir ? Selon Listo, il faut continuer à améliorer le jeu pour rétablir la confiance et le respect de la communauté. Y parviendront-ils ? L’avenir nous le dira.
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