Accueil Actualités La PS5 Pro ne s’est pas épuisée aux États-Unis et au Royaume-Uni...

La PS5 Pro ne s’est pas épuisée aux États-Unis et au Royaume-Uni : disponibilité sans problème

51
0

Selon plusieurs sources en ligne, y compris le célèbre journaliste Tom Warren de The Verge, il semble que la PS5 Pro ne soit pas en rupture de stock aux États-Unis et au Royaume-Uni, suggérant que la demande est inférieure à l’offre et qu’il n’y a donc pas de problème de disponibilité pour la nouvelle console de Sony.

Ces observations sont basées sur des données empiriques concernant la disponibilité continue de la PS5 Pro, qui est actuellement en précommande chez de nombreux détaillants, y compris PlayStation Direct. Ce fait semble illustrer la situation générale de la nouvelle console Sony qui sortira le 7 novembre.

Selon Warren, le prix de 700 $ (799 € en Europe) « indique que la console sera facilement disponible cet automne », laissant entendre que les ventes ne seront pas excessives, compte tenu du tarif élevé auquel la machine est proposée.

Faible demande ou grosses stocks ?

Il faut évidemment prendre en compte plusieurs facteurs : le fait que la crise des semi-conducteurs soit résolue signifie que nous ne sommes pas dans un scénario similaire à celui du lancement de la PS5, où la console ne pouvait pas être assemblée assez rapidement pour répondre à la demande du public.

Cependant, il est également important de noter que nous parlons ici d’un produit destiné à une niche de consommateurs, il est donc assez normal de penser que les ventes ne seront pas suffisamment élevées pour entraîner une rupture de stock.

Un produit de niche

Il ne s’agit pas non plus d’une édition limitée de collection comme la 30th Anniversary Edition, qui avait enregistré des ventes beaucoup plus rapides. En temps normal, une PS5 Pro n’est pas un objet de désir irrésistible qui la rendrait introuvable, apparemment.

Impact sur les revendeurs

En tout cas, au moins aux États-Unis et au Royaume-Uni, la PS5 Pro n’est pas en rupture de stock, ce qui pourrait être conforme aux plans de Sony ou peut-être pas. Cependant, cela indique que la console sera facilement disponible dans les magasins. Les plus grands perdants semblent être les revendeurs : ceux qui espéraient tirer profit d’une possible pénurie de PS5 Pro seront probablement déçus.

READ :  Dragon Ball : Sparking! ZERO dépasse les 90 000 joueurs simultanés sur Steam.

Perspectives pour l’avenir

En résumé, la disponibilité continue de la PS5 Pro, même dans des marchés majeurs comme les États-Unis et le Royaume-Uni, indique que Sony a peut-être bien anticipé la demande ou que le produit est tout simplement moins demandé en raison de son prix élevé et de son positionnement de niche.

4.2/5 - (5 votes)

En tant que jeune média indépendant, Espace Geek a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News