Dans une interview accordée à GamesRadar+, le célèbre doubleur Troy Baker a révélé qu’il avait initialement décliné l’offre de MachineGames et Microsoft pour prêter sa voix à Indiana Jones dans le jeu vidéo Indiana Jones et l’Anneau Ancien.
Vous le savez peut-être, Baker est l’un des doubleurs les plus respectés et admirés dans l’industrie du jeu vidéo, ayant travaillé sur des titres prestigieux tels que The Last of Us, Uncharted, Bioshock Infinite, Batman: Arkham, entre autres. Malgré cette expérience impressionnante et diversifiée, il a confessé que l’idée de remplacer Harrison Ford l’effrayait au point de penser qu’il n’était pas fait pour ce rôle.
Les confidences de Troy Baker
« Au départ, j’ai refusé le rôle d’Indiana Jones parce que, franchement, j’avais peur de ne pas être à la hauteur. Heureusement, le directeur du doublage Tom Keegan a su apaiser mes doutes et m’a encouragé à accepter ce défi », a confié Baker.
« Nous avons auditionné plus de 1000 candidats pour ce rôle, et donc non seulement je me retrouve en compétition avec tous ces talents incroyables, mais je suis également en compétition avec moi-même ». L’enjeu n’était pas de simplement « faire une bonne impression », mais de devenir un Indiana Jones authentique« .
« Finalement, il y a eu une discussion sur Zoom avec l’équipe de MachineGames, ainsi qu’avec Tom Keegan et Todd Howard, et ils m’ont dit : ‘Nous voulons te présenter l’histoire’ – et alors qu’au début j’étais nerveux et incertain, à la fin, j’étais plus qu’enthousiasmé. Je suis passé de ‘j’espère obtenir ce rôle’ à ‘je le veux vraiment, vraiment beaucoup’. »
L’attente autour d’Indiana Jones et l’Anneau Ancien
Rappelons que Indiana Jones et l’Anneau Ancien sera disponible à partir du 9 décembre sur PC et Xbox Game Pass, et dès la sortie, il sera inclus dans le service Xbox Game Pass pour PC et Xbox. Pour les joueurs sur PC, une offre d’essai de 14 jours à 1 euro est actuellement disponible pour une durée limitée. Une version pour la PS5 est également en développement et devrait être lancée au printemps prochain.
Cet article, conçu pour les lecteurs français, reprend les détails clés de l’interview de Troy Baker, tout en incorporant des mots-clés stratégiques pour le référencement. En reformulant et ajoutant des nuances, le texte devient plus engageant, tout en répondant aux attentes des moteurs de recherche.
En tant que jeune média indépendant, Espace Geek a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !