Metaphor ReFantazio et le remake de Silent Hill 2 sont les deux jeux phares parmi les critiques de la semaine sur Famitsu. Explorons les détails concernant les notes et la durée des jeux.
Critiques et notes de Famitsu
Le célèbre magazine japonais Famitsu a récemment publié ses évaluations pour la semaine, incluant deux jeux très attendus :
- Metaphor: ReFantazio (PS5, Xbox Series, PS4) – 9/9/10/9 [37/40]
- METRO QUESTER: OSAKA (PS5, Xbox Series, PS4, Xbox One, Switch) – 7/8/7/7 [29/40]
- Silent Hill 2 (PS5) – 8/9/9/9 [35/40]
- Touhou Genso Wanderer: FORESIGHT (PS4, Switch) – 7/7/8/7 [29/40]
Famitsu est reconnu pour ses quadriples critiques réalisées par quatre personnes différentes, chacune donnant une note sur dix : le score total est donc sur quarante. Cette semaine, Metaphor: ReFantazio a surpassé les autres jeux.
Informations sur la durée de jeu
Famitsu partage également quelques informations intéressantes sur la durée de certains jeux. Metaphor: ReFantazio nécessite environ 80 heures pour compléter l’histoire principale, ou 100 heures si l’on inclut les quêtes secondaires. En revanche, Silent Hill 2 peut être fini en environ 16 à 18 heures, une estimation confirmée par les développeurs.
Contexte des jeux
Metaphor: ReFantazio est un jeu de rôle au tour par tour avec des éléments en temps réel, développé par les créateurs de Persona et Shin Megami Tensei. Contrairement à leurs précédentes œuvres, ce titre plonge les joueurs dans un univers fantasy unique. En ce qui concerne Silent Hill 2, il s’agit évidemment du remake du classique de la PS2, maintenant recréé pour PC et PS5. La sortie de Metaphor: ReFantazio est prévue pour le 11 octobre sur plateformes PC, PlayStation et Xbox Series, tandis que le remake de Silent Hill 2 sera disponible dès le 8 octobre.
Autres titres testés
METRO QUESTER: OSAKA se présente comme un jeu de rôle de type dungeon crawler avec un style graphique rétro. Quant à Touhou Genso Wanderer: FORESIGHT, il s’agit également d’un dungeon crawler, mais avec une esthétique orientée vers les lolis.
En tant que jeune média indépendant, Espace Geek a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !