Cette semaine encore, c’est le temps des critiques pour le célèbre magazine japonais Famitsu, qui en est à son numéro 1871, ayant résisté aux tumultes qui ont touché la presse papier au fil des ans. Les jeux évalués ne sont que quatre, mais ils s’avèrent réellement captivants. En particulier, on trouve la critique de Dragon Ball: Sparking! ZERO, qui obtient un excellent 34/40, grâce à deux notes de neuf et deux de huit (Famitsu exprime les notes sur quarante, issues de la somme des notes de 1 à 10 de quatre rédacteurs différents). Cependant, le meilleur jeu de la semaine est un autre.
Le retour d’un classique
Nous parlons de Romancing SaGa 2: Revenge of the Seven, un remake d’un jeu de rôle japonais classique, qui a été récompensé par un 36/40, résultant d’un 8, deux 9 et un 10. En somme, un autre grand jeu de rôle japonais, pour les amateurs de cet univers, qui avaient déjà beaucoup apprécié l’original. Le magazine rapporte qu’il faut entre 40 et 50 heures pour terminer l’histoire principale, mais plus de 100 heures pour en compléter tous les contenus.
Les autres jeux notables
- Democracy 4: Console Edition (PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch) – 6/7/7/7 [27/40]
- Dragon Ball: Sparking! ZERO (PlayStation 5, Xbox Series X et S) – 9/9/8/8 [34/40]
- Romancing SaGa 2: Revenge of the Seven (PlayStation 5, PlayStation 4, Nintendo Switch) – 8/9/10/9 [36/40]
- Shogun Showdown (PlayStation 5, Nintendo Switch) – 8/9/8/8 [33/40]
Les autres jeux mentionnés incluent le jeu de rôle stratégique au tour par tour Shogun Showdown, qui obtient un impressionnant 33/40, et le moins apprécié Democracy 4: Console Edition, qui avec son 27/40 tombe bien en dessous du seuil psychologique des 30/40.
Conclusion et analyse
En fin de compte, ce numéro de Famitsu présente une sélection limitée mais variée de jeux vidéo qui captivent par leur qualité et leur originalité. Les fans de jeux de rôle japonais seront sans aucun doute ravis par le retour de classiques bien-aimés comme Romancing SaGa 2: Revenge of the Seven. Quant à Dragon Ball: Sparking! ZERO, il continue d’attirer avec sa note élevée, prouvant que la franchise Dragon Ball reste une valeur sûre dans l’univers du gaming. Dans ce paysage vidéoludique en constante évolution, Famitsu continue de servir de référence précieuse, offrant des évaluations pertinentes et bien réfléchies à son lectorat fidèle.
En tant que jeune média indépendant, Espace Geek a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !