Dragon Age : Les Gardiens du Voile est une série qui se réinvente à chaque épisode sous divers aspects, tels que le système de combat, l’exploration, etc. Dans cette optique, les développeurs de Bioware ont cherché à reprendre les éléments des précédents jeux préférés par les fans, du moins selon les propos de la directrice de jeu Corinne Busche.
Interviewée par Gamesradar+, Busche a déclaré que « le plus grand défi ainsi que l’opportunité la plus intéressante » de Les Gardiens du Voile réside dans la flexibilité de la série. En effet, « chaque Dragon Age se réinvente de différentes manières« ; le système de combat, l’approche du monde, les niveaux, etc. », a-t-elle expliqué. « Ce qui nous a permis de faire, c’est de regarder en arrière et de se demander « quelles sont les caractéristiques préférées des fans dans tous les jeux précédents de Dragon Age, et est-ce pertinent de les intégrer ? »
Un peu d’Origins, une touche de Dragon Age 2 et une pincée d’Inquisition
Corinne Busche et la productrice Jan Cheverie ont évoqué ce sujet lors d’une interview avec Espacegeek.it, où elles ont expliqué que Les Gardiens du Voile intégrera des éléments appréciés par les fans des précédents jeux de la série.
« Je pense que nos fans ont des attentes très diverses, et créer une expérience qui les satisfait toutes a vraiment demandé de comprendre ce qui a fonctionné dans les titres passés. Donc, j’aime à penser que lorsque les joueurs auront le contrôleur en main, ils pourront voir une partie de l’ADN de la série« , a déclaré Busche dans notre entretien.
« De Dragon Age Origins, nous avons repris la capacité de passer rapidement entre deux ensembles d’armes et les profondes connexions avec les Gardiens Gris. De Dragon Age II, c’est l’approche plus fluide et rapide du combat, une caractéristique qui influence certaines des bases des batailles dans Dragon Age : Les Gardiens du Voile. Et, bien sûr, nous avons puisé dans les histoires des personnages les plus intéressants de Dragon Age Inquisition. Je sais que l’équipe s’en est également beaucoup inspirée. »
Évolutions et Améliorations Clés
« Bien que Dragon Age se soit réinventé à chaque sortie, la constante est que, à tout moment, vous pouvez mettre le jeu en pause« , a ajouté Cheverie. « Ce qui est intéressant, c’est que ce système a été modifié après chaque jeu de la série. Ainsi, même s’il peut apparaître un peu différent dans Les Gardiens du Voile, car vous n’avez pas de vue de dessus et les informations sont présentées différemment, pouvoir prendre une pause et réfléchir à la meilleure façon d’utiliser les compétences, en collaborant avec mes compagnons, fait partie intégrante de l’ADN du jeu. »
Sortie et Impressions Initiales
Dragon Age : Les Gardiens du Voile sera disponible dans les magasins pour PC, PS5 et Xbox Series X|S à partir du 31 octobre. En attendant, nous avons eu l’occasion de jouer aux premières heures du nouveau RPG de Bioware, voici nos impressions en attendant la critique complète.
Mise à jour de 12h20 : nous avons modifié le texte en incluant les déclarations de Corinne Busche et de la productrice Jan Cheverie sur le sujet lors de notre interview avec Bioware.
En tant que jeune média indépendant, Espace Geek a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !