Accueil Actualités Dragon Age The Veilguard : pourquoi vos anciennes décisions ne sont-elles pas...

Dragon Age The Veilguard : pourquoi vos anciennes décisions ne sont-elles pas respectées ? L’explication d’un ancien scénariste.

50
0

Dragon Age The Veilguard : Pourquoi si peu de choix des jeux précédents ?

Les fans de la série Dragon Age ont été déçus par le fait que Dragon Age The Veilguard n’intègre que très peu de choix des jeux précédents. Cependant, un ancien scénariste de la série a récemment expliqué les raisons de ce choix.

Un elfe avec le bras levé dans Dragon Age The Veilguard
Dragon Age: The Veilguard
Dragon Age: The Veilguard

David Gaider : Le défi des choix importés

David Gaider, l’ancien scénariste principal et créateur de la série Dragon Age, a partagé ses réflexions sur la difficulté d’intégrer les choix des jeux antérieurs dans un nouveau chapitre. Il a expliqué que cela s’apparente à une tâche presque impossible et que finalement très peu de joueurs bénéficient de cet effort. Cette question s’est posée suite à Dragon Age The Veilguard, qui inclut seulement une poignée de choix des joueurs précédents.

Sur le réseau social Bluesky, Gaider a posté un long fil de discussion abordant un problème survenu lors du développement de Dragon Age: Inquisition.

Les réflexions de David Gaider sur les choix des joueurs

Dans Dragon Age: Origins, une décision permet à Morrigan d’avoir un enfant avec l’âme de l’Ancien Dieu Draconique Urthemiel. Gaider savait que les joueurs ayant fait ce choix s’attendaient à des conséquences « monumentales » et « perturbantes » dans Dragon Age: Inquisition.

Le défi d’honorer les choix précédents dans un jeu, d’un point de vue de conception, est une entreprise futile. Beaucoup de fans imaginent des intrigues divergentes lorsque l’on en parle, mais il est impossible de livrer une trame vraiment divergente.

Gaider et ses collègues ont travaillé sur « trois projets différents pour la fin de Dragon Age Inquisition où OGB Kieran aurait pu provoquer une divergence totale : nouveau chemin, cinématiques, tout », mais finalement BioWare n’avait pas les ressources nécessaires pour réaliser cela.

READ :  Horizon Zero Dawn Remastered reçoit les éloges de Digital Foundry : une réussite totale.

Le défi des ressources limitées

« Il s’agit d’une décision prise *deux jeux auparavant* que seule une petite minorité aurait choisie« , a déclaré Gaider. « Pour les autres, ils ne le savaient probablement pas et ne s’en souciaient pas… donc combien de ressources pouvait-on investir? Pour quoi faire? Pour créer une divergence encore plus grande pour le jeu suivant? ».

Le problème d’honorer les choix de jeu antérieurs, du point de vue du design, est à la fois impossible et inutile. Ce que beaucoup de fans imaginent, c’est une *trame* divergente : l’histoire change en fonction de ces choix importants. Quelle excitation! Mais vous ne serez jamais en mesure d’offrir une trame divergente.

Vous pouvez offrir des différences secondaires (souvent sous forme de dialogues divergents), des échanges de personnages (le personnage X apparaît à la place de Y), et des contenus supplémentaires (comme des quêtes secondaires), mais la ramification de l’intrigue, notamment le chemin critique? C’est une question de ressources, et il n’y en a jamais assez.

Rappelons aussi que BioWare a révélé diverses statistiques sur Dragon Age: The Veilguard, y compris les classes et races préférées et les endroits où vous mourez le plus souvent.

4.5/5 - (11 votes)

En tant que jeune média indépendant, Espace Geek a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News