Accueil Actualités Dragon Age: The Veilguard ne tiendra compte que de trois choix effectués...

Dragon Age: The Veilguard ne tiendra compte que de trois choix effectués dans Inquisition

77
0

Comme confirmé dans une interview d’IGN avec John Epler, le directeur créatif de Dragon Age : The Veilguard, le jeu tiendra compte de seulement trois décisions clés prises dans Dragon Age : Inquisition, tandis que les choix faits dans Dragon Age Origins et 2 seront essentiellement ignorés.

Plus précisément, lors de la création du personnage, le joueur sera interrogé sur la relation sentimentale qu’il a entretenue dans Inquisition, sur sa décision de dissoudre ou non l’Inquisition à la fin du jeu, et enfin, s’il a promis de tout faire pour arrêter Solas ou de le sauver.

Bioware évite d’invalider les choix des premiers jeux de la série

La raison pour laquelle les choix des deux premiers titres ne sont pas pris en compte, selon Epler, est de prévenir les contradictions dans la lore ou d’invalider les décisions des joueurs. Cela explique aussi pourquoi The Veilguard est situé dans le nord de Thedas, une région de l’univers imaginaire de Bioware où les événements des premiers jeux (situés au sud) ont un impact moindre, contournant ainsi le problème.

Les personnages de Dragon Age : The Veilguard
Les personnages de Dragon Age : The Veilguard

« Notre philosophie en matière d’intégration des choix des joueurs et de l’état du monde de jeu est que, lorsque cela est possible, nous voulons éviter de contredire ce qui s’est passé auparavant. Nous ne voulons jamais invalider vos choix« , a expliqué Epler à IGN.

« Pour Dragon Age : The Veilguard, l’une des nombreuses raisons pour lesquelles nous nous sommes déplacés vers le nord de Thedas est que cela nous offre une sorte de table rase. Il n’y a pas encore beaucoup de décisions prises qui influencent ce qui se passe dans le nord de Thedas. Nous n’avons donc pas besoin de mentionner directement des événements survenus au sud ».

Continuité narrative et respect des choix des joueurs

« Tout comme Inquisition n’a pas abordé toutes les décisions d’Origins, et comme DA2 n’a pas couvert toutes les décisions d’Origins, c’est un peu la même chose : nous n’avons pas l’intention de les contredire. Nous ne les mentionnerons simplement pas toujours directement ».

READ :  Fortnite a lancé le nouveau mode Reload, attirant plus d'un million de joueurs lors de son premier week-end

Des choix significatifs dans Dragon Age : The Veilguard

Corinne Busche, directrice du jeu, avait également abordé la question en juin, expliquant que de nombreux joueurs pourraient ne pas se souvenir des choix faits dans des jeux sortis il y a 10 ans ou plus. Pour rappel, Dragon Age : The Veilguard sera disponible à partir du 31 octobre pour PC, PS5 et Xbox Series X|S.

4/5 - (6 votes)

En tant que jeune média indépendant, Espace Geek a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News