Accueil Actualités Concord aurait coûté 400 millions de dollars et devait être « l’avenir de...

Concord aurait coûté 400 millions de dollars et devait être « l’avenir de PlayStation », selon un insider.

85
0

Concord : un échec bien plus grave que prévu pour Sony, selon les révélations de l’initié Colin Moriarty, dont les informations proviennent généralement de sources fiables.

Bien plus grave, car ses sources ont évoqué un investissement total de 400 millions de dollars et avaient l’ambition d’en faire le Star Wars de la compagnie. Autrement dit, Sony aurait brûlé bien plus que les 100 millions de dollars estimés jusqu’à présent.

Sans voix

« J’ai longuement discuté avec quelqu’un qui a travaillé sur Concord, et la situation est bien plus désastreuse qu’on ne pourrait l’imaginer. » a expliqué Moriarty sur X, avant de continuer sans pitié : « En interne, il était connu comme « Le Futur de PlayStation » et on attribuait à ce projet un potentiel équivalent à celui de Star Wars. La culture de développement était marquée par un « optimisme toxique » qui étouffait tout retour négatif. » Le coup de grâce est arrivé avec : « Le développement a nécessité un investissement de 400 millions de dollars. »

Un désastre financier

En somme, nous sommes bien au-delà des chiffres irréalistes. Si ces données sont confirmées, nous faisons face à une catastrophe d’une ampleur inégalée, pour un jeu aux coûts globaux exorbitants, dépassant ceux de nombreux autres titres AAA. Ce ne serait pas un projet secondaire pour Sony, mais bien l’un des plus importants de tous les temps.

Une retraite prématurée

Comme vous le savez, Concord a été retiré de la vente après environ deux semaines en raison de son échec retentissant. Il semble qu’il n’ait vendu que 25 000 copies.

Mise à jour du 22/09/2024, à 8h30 –

4/5 - (8 votes)
READ :  To the Moon : La touchante aventure arrive le mois prochain sur PS5 et Xbox Series X|S

En tant que jeune média indépendant, Espace Geek a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News