Accueil Actualités Astro Bot : Square Enix refuse la demande de Team Asobi pour...

Astro Bot : Square Enix refuse la demande de Team Asobi pour des personnages VIP de Final Fantasy.

57
0

Nicolas Doucet de Team Asobi a révélé que le studio souhaitait inclure des personnages de Final Fantasy dans Astro Bot, mais Square Enix a refusé.

Un Astro Bot triste
Astro Bot

Astro Bot regorge de robots VIP, qui sont des parodies des personnages issus des jeux emblématiques de PlayStation, qu’ils soient des exclusivités ou des titres tiers. Étonnamment, il n’y a pas la moindre apparition de Final Fantasy, une série pourtant étroitement liée aux consoles PlayStation. La raison? Square Enix a refusé la demande de Team Asobi.

Cette information a été divulguée par Nicolas Doucet, le directeur créatif d’Astro Bot, dans une interview avec Game File. Il n’a cependant pas précisé les raisons du refus de l’éditeur japonais, se contentant de dire : « Il est difficile de commenter cela, » a déclaré Doucet. « Nous respectons vraiment les choix de chaque éditeur. »

L’absence de Sweet Tooth de Twisted Metal expliquée

Il faut noter que Square Enix et Sony entretiennent d’excellentes relations et que les derniers jeux de la série Final Fantasy sont sortis exclusivement sur PS4 et PS5. Ce refus ne semble donc pas concerner spécifiquement cette franchise. En effet, nous observons également l’absence de bots VIP de Kingdom Hearts, Dragon Quest, NieR et d’autres licences de Square Enix.

Le bot VIP de Kratos de God of War
Le bot VIP de Kratos de God of War

Dans la même interview, nous apprenons qu’un autre personnage que Team Asobi souhaitait intégrer était Sweet Tooth de la série Twisted Metal. Cependant, ils ont renoncé à cette idée sur les conseils des auteurs de la série, qui ont souligné que mettre un tueur fou déguisé en clown n’était pas une bonne idée, étant donné qu’Astro Bot est un jeu destiné à toute la famille.

« Ils nous ont conseillé – sans nous obliger – et nous avons convenu qu’il était préférable de laisser ce personnage de côté, » a déclaré Doucet. « Parce que, si vous jouez avec vos enfants, vous ne voulez pas devoir expliquer ce que fait ce personnage. »

READ :  Monster Hunter Wilds : Le retour d'un monstre emblématique de la série, préparez votre déodorant !

Il y a quelques jours à peine, Team Asobi a dévoilé certains des contenus à venir avec la première mise à jour gratuite d’Astro Bot lors d’une présentation à l’événement State of Play.

4.2/5 - (5 votes)

En tant que jeune média indépendant, Espace Geek a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News